• Papa M., et tu as peur que je fasse de la mobylette à bordeaux, si tu savais!!!! 

    votre commentaire
  • Et oui, c'est encore Anne qui vous écrit de Ouaga toujours, la grande Aurélie a fait une belle crise de paludisme et elle est actuellement sous perfusion à l'hôpital pour 3 jours. Rien de grave mais il faut le temps que ça passe, je suis allée la voir ce matin, lui porter du kiri et du chocolat (autorisés en cas de maladie uniquement...), et m'occuper de son assurance, à priori ça devrait aller mais il reste quand même certains frais à sa charge. Vous devez vous dire "la pauvre" comme tout le monde mais pour moi non plus ce n'est pas trés drôle, je m'ennuie à en mourrir cette apres midi et ce pendant 3 jours... Enfin bon il faut relativiser, mais je dois payer l'auberge tous les soirs et le temps semble vouloir passer de plus en plus vite, nous le perdons en ce moment même à cause d'un salaud de moustique, un seul!!! J'ai hâte qu'elle soit sur pieds et que nous puissions partir au Bénin.


    Nous vous donnerons rapidement des nouvelles peut être demain si il y a du nouveau.


    8 commentaires
  • Bonjour,


    Et oui cela faitun moment que ns n'avons pas donné de nouvelles. Nous ne sommes pas parties pour Bobo mais à Ouahigouya, Calo plus exactement. Nous avons participé  à un camp de vacances avec un groupe de francais rencontré à Ouaga. Nous étions "animatrices", tout s'est tres bien déroulé. Calo est un village reculé, non desservi par la route, sans eau ni electricité mais nous commencons à avoir l'habitude.


    Bref passage par Ouaga pour reprendre notre route, direction Benin. Autant le premier mois s'est  passé calmement, autant celui ci semble vouloir passer à toute vitesse...


    Alors je vais vite profiter de mes derniers instants ouagalais, seule, car Aurélie est encore à Ouahigouya, elle me rejoint tout à l'heure, nous avions la possibilité de prendre l'air sans risque alors nous en avons profité, mais ne vous inquietez pas c'est pour mieux se retrouver, elle me manque déjà... Je pense qu'aucune de nous deux ne regrette d'être partie avec l'autre. Mais un mois 24h sur 24 peut etre pesant parfois même si nous n'avons rien à nous reprocher l'une et l'autre....


    En esperant pouvoir vous donner des nouvelles rapidement, merci pour tous vos messages....                  ANNE


    2 commentaires
  • Merci pour vos réactions multiples!
    Il ne suffisait pas de grands choses pour vous bouster, c'est chose faite et ça fait plaisir!

    Nous sommes toujours à Ouaga, car nous nous y plaisons beaucoup!
    La fondation dans laquelle nous sommes logées est très agréable. Hier soir nous avons cuisiné pour une dizaine de personnes un poulet mafé. Nous avons acheté la poule vivante et je (Aurélie) me suis chargée de la tuer...
    Pendant qu'Anne préparait la sauce il a fallu plumer et vider la poule. De vrais cuisto africaines !
    Nous avons servi cela dans deux grands plats et mangé avec les mains.
    Verdict:délicieux! et ce n'était pas un petit défi que de préparer un plat sénégalais pour une femme aussi exigeante que la responsable de l'auberge!!
    C'était une excellente soirée .Nous avons discuté avec des gens du monde entier autour de cette table; il y avait des Maliens, un Anglais d'origine éthiopienne,un Québécois, des Français des Burkinabés...

    NOus avons fini assez tard ravies surtout d'avoir rencontré un homme exceptionnel: Martin (Québécois). Il s'agit d'une de ces rencontres rares qui vous laissent surpris et ravi à la fois.
    Martin a quitté l'école à l'âge de 14 ans. Rapidement il a cherché de petits boulots pour subvenir à ses besoins. Il restaurait par exemple des maisons afin de les revendre plus chèr. Grâce à cela il a commencé à voyager aux Etats-Unis, au Canada.
    Durant l'hiver il louait un appartement, l'été il dormait dans une caravane.
    A présent, après avoir longuement économisé il découvre l'Afrique de l'Ouest et du Nord.
    Il ne partait de rien et pourtant il réalise aujourd'hui ses rêves de voyages !
    Chapeau !!
    Bref, cela ne vous intéresse certainemant pas mais sachez qu'il reste une des meilleures rencontres de ce séjour!

    Nous partons demain pôur Bobo Dioulasso. Là ,nous logerons chez Halidou, le frère d'un ami burkinabé vivant à Bordeaux. Cette fois-ci nous ne nous tromperons pas!
    Nous croyions avoir retrouvé Halidou sur le marché de Ouaga. Il n'avait pas l'air très sincère mais il prétendait bien avoir un frère en France du nom de Mamadou!
    Nous sommes retournées au marché à présent cetaines qu'il mentait, heureusement rien n'est arrivé mais cela nous a appris à être encore plus prudentes et à appeler systématiquement les contacts que nous avons eu avant de les rencontrer.

    Note plus:
    Lulu et Yohann ça fait zizir de lire vos mots!
    Pas de soucis pour le pieds, vous connaissez mon sens de l'exagération!
    J'espère que vous allez pour le mieux et que tout est prêt pour le D-Day! Je vais vous écrire, je pense bien à vous et vous embrasse! Biz

    8 commentaires
  • Nous sommes toujours à Ouaga, nous avons loué une mobylette, à l'instant nous avons été arrêtées par les flics, pour "Acrobatie sur la voie publique", Aurelie avait ses pieds sur le cadre et non sur les pédales, quelle acrobate!!! Nous avons grace à la persuasion d'Aurelie, échappé à une amende de 6000 F CFA..
    Sinon nous sommes trés fachées contre vous car nous passons beaucoup de temps pour entretenir le blogg et nous n'avons que trés peu de retour, nous aimerions avoir plus de messages, même sans interêt...
    On compte sur vous. (Coluche)

    17 commentaires