• Les sista de retour à Lomé

    En quittant Lomé nous nous dirigeons vers Aneho, petit village du littoral togolais. L'endroit est magnifique, situé au point de rencontre de l'océan et d'une lagune. Nous ne devions y faire qu'un passage, nous y sommes finalement restées 4 jours. L'atmosphère est bien meilleure qu'à Lomé, à Aneho nous nous détendons, nous passons nos journées à la plage, à jouer avec les enfants, à discuter avec les habitants et notamment les pécheurs. Au début nous logions dans une auberge, puis la dernière nuit chez des amis rencontrés sur place.
    En général par ici la vie n'est pas chère:
    Une nuit dans une auberge nous coûte 4euros par personne
    Un repas riz-sauce généreux 0,15 eurosbr />Le trajet de Cotonou à Lomé (150km) moins de 5euros
    NB: Dans une petite berline nous voyageons à 7...
    Une biere 0,80euros

    De retour à Lomé pour prolonger nos visas, Biggy(pote de Anne rencontré il y a 2 ans)
    nous met en contact avec Modeste, un Rasta de 23ans artiste qui souhaite devenir acteur. Nous avons dormi chez lui cette nuit et ce soir encore. Il est très accueillant et c'est agréable de discuter avec une personne aussi intéressante. Il a sa propre philosophie, il sort du lot et nous considère comme ses égales. L'esprit "Frères et Soeurs" est très fort, il fait tout pour nous mettre à l'aise. Sa maison(2 pièces) ressemble à un musée, avec beaucoup d'objets d'art souvenirs de ses nombreux voyages en Afrique.

    Sinon la santé, ça va!
    Nous rigolons beaucoup et tout se passe bien entre nous deux.
    Nous ne sommes pas dupes! Nous nous débrouillons très bien! De vraies routardes, sac au dos (20kg, si si!), brûlures aux visages et sur les épaules (malgré usage fréquent d'écran total), mais la vie est belle!!!!

    Nous partons demain pour Kpalimé, logemant gratuit dans une association grace à une rencontre avec les responsables à Lomé. Si il y a un cyber on écrira depuis là bas.
    A bientôt, ON THE ROAD AGAIN!!!

    Spécial Maman Malaval: Ma petite mam's tu peux dormir tranquille, on se débrouille comme des chefs. J'ai pensé à tes tricandilles en mangeant de bonnes brochettes aux tripes... Papa, lit le message de tiph dans les commentaires elle veux ton adresse mail.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :