• Il n'y a pas le feu au lac il n'y a que des caÏment au barage.

    Merci pour vos réactions multiples!
    Il ne suffisait pas de grands choses pour vous bouster, c'est chose faite et ça fait plaisir!

    Nous sommes toujours à Ouaga, car nous nous y plaisons beaucoup!
    La fondation dans laquelle nous sommes logées est très agréable. Hier soir nous avons cuisiné pour une dizaine de personnes un poulet mafé. Nous avons acheté la poule vivante et je (Aurélie) me suis chargée de la tuer...
    Pendant qu'Anne préparait la sauce il a fallu plumer et vider la poule. De vrais cuisto africaines !
    Nous avons servi cela dans deux grands plats et mangé avec les mains.
    Verdict:délicieux! et ce n'était pas un petit défi que de préparer un plat sénégalais pour une femme aussi exigeante que la responsable de l'auberge!!
    C'était une excellente soirée .Nous avons discuté avec des gens du monde entier autour de cette table; il y avait des Maliens, un Anglais d'origine éthiopienne,un Québécois, des Français des Burkinabés...

    NOus avons fini assez tard ravies surtout d'avoir rencontré un homme exceptionnel: Martin (Québécois). Il s'agit d'une de ces rencontres rares qui vous laissent surpris et ravi à la fois.
    Martin a quitté l'école à l'âge de 14 ans. Rapidement il a cherché de petits boulots pour subvenir à ses besoins. Il restaurait par exemple des maisons afin de les revendre plus chèr. Grâce à cela il a commencé à voyager aux Etats-Unis, au Canada.
    Durant l'hiver il louait un appartement, l'été il dormait dans une caravane.
    A présent, après avoir longuement économisé il découvre l'Afrique de l'Ouest et du Nord.
    Il ne partait de rien et pourtant il réalise aujourd'hui ses rêves de voyages !
    Chapeau !!
    Bref, cela ne vous intéresse certainemant pas mais sachez qu'il reste une des meilleures rencontres de ce séjour!

    Nous partons demain pôur Bobo Dioulasso. Là ,nous logerons chez Halidou, le frère d'un ami burkinabé vivant à Bordeaux. Cette fois-ci nous ne nous tromperons pas!
    Nous croyions avoir retrouvé Halidou sur le marché de Ouaga. Il n'avait pas l'air très sincère mais il prétendait bien avoir un frère en France du nom de Mamadou!
    Nous sommes retournées au marché à présent cetaines qu'il mentait, heureusement rien n'est arrivé mais cela nous a appris à être encore plus prudentes et à appeler systématiquement les contacts que nous avons eu avant de les rencontrer.

    Note plus:
    Lulu et Yohann ça fait zizir de lire vos mots!
    Pas de soucis pour le pieds, vous connaissez mon sens de l'exagération!
    J'espère que vous allez pour le mieux et que tout est prêt pour le D-Day! Je vais vous écrire, je pense bien à vous et vous embrasse! Biz

  • Commentaires

    1
    patrick et christine
    Jeudi 27 Juillet 2006 à 18:49
    Reynier news
    Salut les filles , merci pour ces magnifiques photos qui font plaisir...vos coiffures et maquillage sont supers.nous constatons que vôtre intégration à la vie africaine est parfaite sauf pour la conduite en mob!!j'ai pitié pour la pauvre poule qui a "succombé" entre les mains d'Aurélie ,mais un vrai globe trotter doit savoit tout faire...bon courage pour la suite . toute la famille va bien .bises et A+
    2
    Delux
    Jeudi 27 Juillet 2006 à 21:48
    yeah !
    Je suis ravie d'apprendre que vous "menez votre barque à merveille mes petites " ! Merci reyniouche de m'avoir donné l'adresse du blog, j'ai pu lire avec presque un mois de retard vos aventures ! Je pourrai à present suivre votre voyage de chez moi, au jour le jour... Les tresses africaines te vont super biens ; et bravo pour la poule " tu te décarcasses " à en rendre jalouse Maïté ! Ici tout va bien... Je t'écrirai maintenant ; merci de trouver le temps pour écrire ce site, ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Gros bisous et à très bientôt ! PS : rach'girl, heureusement que tu as convaincu pour ton amende de mob, sinon il aurait fallu débourser sévère ! " la bourse ou la vie " !!
    3
    Lulu et Yo
    Vendredi 28 Juillet 2006 à 10:37
    juste pour le fun!!!
    Salut les filles!! Je viens de lire vos péripéties culinaires!!! Pauvre poule!! J'espère qu'elle n'a pas trop souffert... En tout cas une chose est sure c'est que vous savez très bien vous débrouiller, donc JE VEUX UN POULET MATE dès votre retour en france et oui à défaut de celui flambé au ruhm que j'attends toujours... A bordoch tout va bien, j'ai bientôt fini à la galerie plus qu'une semaine car après, il faut penser au mariage qui lui est dans deux semaines!!! Nous sommes impatients maintenant, les jours sont longs!!! Bon, je retourne bosser!!! Gros bisous et prenez bien soin de vous surtout!!! à tres bientôt bon courage
    4
    helene
    Dimanche 30 Juillet 2006 à 11:07
    vous m'épatez!
    salut les poulettes (c'est le cas de le dire), il fait peut etre pas bon etre une poulette en ce moment!! je suis tres admirative ... aurelie, j crois que la poule je n 'aurais pas pu! Quel plaisir de lire au quotidien vos péripeties , c 'est encore mieux que l' "esperance autour du monde"! j pars en angleterre à la fin de la semaine mais je suivrai votre voyage de la-bas! je vous fais plein de bises, prenez soin de vous!
    5
    philippe
    Dimanche 30 Juillet 2006 à 21:54
    tueuse de poule
    Super ,on va tous acheter une poule et vous inviter pour faire un poulet mafé bises
    6
    Benedicte
    Dimanche 30 Juillet 2006 à 22:03
    Suite...
    Bonsoir les filles, J'espère qu'Aurélie ne fait pas de cauchemar depuis l'exécution de la poule. Personnellement, j'aurais vraiment préféré la cuisiner. J'ai rencontré Marine Cougoul sur le marché qui m'a demandé des nouvelles. Elle n'a pas internet ici. Elle fait ses amitiés à Anne et vous souhaite un bonne 2° partie de voyage. Connaissaez-vous la "Rose des Sables" à Ouaga? Ici tout va bien, Kara prend du poil de la bête: elle passe par la fenêtre de notre salle de bain et monte aux arbres. Vodka aime tjs le melon. En espèrant avoir bientôt l'épisode du trajet jusqu'à Bobo Diolasso, bises à partager.
    7
    Sergio
    Mardi 1er Août 2006 à 17:14
    Miam Miam Mafé !
    Hello les cainfris !!! Ben je vois que ca continue a bien se derouler pour vous et c'est tant mieux... Moi suis de retour à Bordeaux avec pas ma de decalage horaire ds la face... mais suis bien rentre ! sauf que je recupere ma valise dans la semaine, Air France l'a expedie ds un vol n'ayant rien a voir avec le mien, ca fait plaisir. Bref, l'essentiel c'est que votre aventure aille ds le bon sens. Pas mal le repas Mafe pour le village... Alors comme ca vous avez mange avec les mains ???? Pourquoi en France vs mangez avec les pieds ??? ;-) Alez show must go on 4 U... mais laissez leur quelques vollaitilles qd meme... Bises !!!
    8
    Dimanche 6 Août 2006 à 18:00
    au poil !
    Vous ne me connaissez pas mais je reviens d'un voyage au mali qui me manque terriblement alors quand j'ai vu que ce blog était consacré à un périple en afrique, j'ai sauté dessus !! et j'ai bien fait !! c'est un plaisir de lire vos aventures africaines ... merci ! (http://mali.axe.cowblog.fr)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :